Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.

header photo

en un clicportail famille 1mediathèqueplu 12xmenusmarchesnumeros utilestravauxcontact

Le Samedi 26 mai prochain, les Soiséens(nes), de tout âge, sont invités à participer à une demi-journée d’actions citoyennes pour leur commune.

Il s’agit de participer bénévolement, durant une demi-journée, à des chantiers d’amélioration de notre cadre de vie dans des espaces publics. Portée par la commune et préambule à d’autres initiatives, cette opération entend faire de chacun un véritable acteur de sa ville. Ainsi, les Soiséens, les agents municipaux et les élus travailleront de concert pour mener à bien différents «chantiers», l’occasion de fédérer toutes les énergies autour des valeurs de civisme, de partage et de respect du bien commun.

 

Quand et où ?

Cette seconde édition de la «Journée Citoyenne» de Soisy se déroulera le samedi 26 mai 2018 après-midi. Durant cette demi-journée, les volontaires travailleront par petits groupes sur des «chantiers» de rénovation d’équipements, d’aménagement, de peinture ou de débroussaillage... Le rendez-vous de tous les volontaires est fixé à 14h00 à la Maison des Anciens (rue Galignani, face à l’église).

A qui s’adressent ces «Chantiers citoyens» ? Comment s’y inscrit-on ?

Chaque Soiséen(ne), quel que soit son âge, est le(a) bienvenu(e) ! Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire à l’adresse suivante : journeecitoyenne@soisysurseine.fr en précisant vos nom, prénom, adresse, téléphone et courriel ainsi que votre âge (merci de remplir un formulaire par personne) y compris les enfants mineurs accompagnés Des formulaires «papier» sont également disponibles à l’accueil de la Mairie.

 

Quelques exemples de chantiers pour cette édition 2018 ?

- Travaux sur des massifs fleuris
- Nettoyage, débroussaillage...
- Travaux divers...
- Travaux de Peinture...

(Chantiers à confirmer. Liste définitive en fonction du nombre de bénévoles participant à cette action).

 

Après l’effort, le réconfort !

Après la réalisation des différents «chantiers», l’ensemble des participants sera invité à partager un moment de convivialité autour d’un buffet (réservé aux participants, confirmation obligatoire lors de l'inscription).

 

Journée citoyenne
Des chantiers pour Soisy, par les Soiséens...
Samedi 26 mai, 14h/18h
à partir de 14h : accueil à la Maison des Anciens, puis chantiers

> Inscriptions sur journeecitoyenne@soisysurseine.fr