Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.

header photo

en un clicportail famille 1mediathèqueplu 12xmenusmarchesnumeros utilestravauxcontact

La Ville de Soisy-sur-Seine poursuit son effort de formation de la population aux «gestes qui sauvent». Entre janvier et mai 2019, ce sont 5 formations qui sont proposées aux Soiséens(nes).

Depuis deux ans déjà, la Ville de Soisy-sur-Seine propose des formations permettant à toute personne d’acquérir les compétences nécessaires pour intervenir dans des situations d’urgence de la vie quotidienne : malaises, arrêts cardiaques, traumatismes, perte de connaissance... Ces formations accessibles aux Soiséens à partir de 10 ans comprennent :

- des initiations d’1h30 gratuites, avec 15 participants maximum,

- le PSC1 (Prévention et secours civiques de niveau 1 ) de 7 heures qui permet d’obtenir un certificat de compétences reconnu par les services de l’État. Chaque cession compte 12 participants maximum. Une participation financière de 20€ est demandée. La formation est gratuite pour les bénévoles qui interviennent pour la Municipalité.

Les prochaines cessions auront lieu :

- pour les initiations, les samedis 26 janvier, 9 février et 23 mars 2019, de 9h à 10h30 ou 10h30 à 12h, dans la Salle du Conseil (en Mairie).

- pour les formations PSC1, les samedis 6 et 13 avril 2019, de 9h à 17h, à la Salle des Fêtes.

> Inscriptions ouvertes auprès du Service des Ressources Humaines au 01 69 89 71 73

Rappel : 5 défibrilateurs sont installés dans des équipements municipaux (Salle du Grand Veneur, Gymnase des Meillottes, Stades des Donjons et Marchand, Salle des Fêtes). Un 6ème se trouve à la pharmacie Zinck Boulevard de Vandeul.