En septembre / octobre l’opérateur de réseau (Altitude Infrastructure) a suspendu la commercialisation des abonnements à Internet sans prévenir les communes ni leurs habitants. Cet arrêt de quelques mois qui n’a pas été annoncé aux communes concernées a été décidé par l’opérateur de réseau pour remettre à niveau son réseau de fibre optique. Pendant cette période toute souscription d’un nouvel abonnement à internet était impossible, et ce, quel que soit l’opérateur de service, le fournisseur d’accès choisi.
Les travaux ayant progressé, sans être terminés, l’opérateur de réseau “Seine Essonne Très Haut Débit” va procéder à la réouverture temporaire des lignes pour quelques mois.
Le moment sera donc propice pour tous ceux qui souhaiteraient être raccordés à la fibre. En revanche, il est recommandé de ne pas résilier un contrat existant, ou de changer d’opérateur pour l’instant jusqu’à la fin des travaux de remise à niveau du réseau.
Carte des secteurs desservis par les points de mutualisation :
Si vous dépendez du secteur :
-
SE-ST-ETIO0101 : possibilité de souscrire un contrat et/ou de changer d’opérateur dès aujourd’hui
-
SE-ST-SOIS0101 : possibilité de souscrire un contrat et/ou de changer d’opérateur à partir du 5 juin 2023
-
SE-ST-SOIS0102 : possibilité de souscrire un contrat et/ou de changer d’opérateur à partir du 1e Mai 2023
La communauté d'agglomération Grand Paris Sud a créé une page dédiée sur laquelle vous trouverez les réponses aux questions les plus fréquemment posées ainsi qu'une carte de la ville précisant les dates d'intervention par secteur.