header photo

en un clicportail famille 1mediathèqueplu 12xmenusmarchesnumeros utilestravauxcontact

Dans l’objectif de recenser les foyers de moustique tigre en Île-de-France et suite à des signalements de Soiséens, l'Agence Régionale de Santé Île-de-France effectue, ces jours-ci, deux enquêtes entomologiques à Soisy-sur-Seine autour du chemin de l'Orée de Soisy ainsi qu'autour de la rue des Aubépines dans un rayon de 150 mètres.

Des agents de Agence régionale de démoustication (A.R.D) sont missionnés pour rechercher la présence du moustique tigre dans ce secteur.
Le dispositif déployé est le suivant :
- vérification de la présence de moustique tigre ;
- prospection des gîtes potentiels (eaux stagnantes) ;
- sensibilisation de la population aux bons gestes.

Ces opérations peuvent nécessiter pour les agents de l'ARD d'avoir accès aux parties extérieures des espaces privatifs. Merci de bien vouloir leur permettre l'accès si ceux-ci en font la demande, sur présentation de leur titre professionnel. Si vous souhaitez obtenir une confirmation de l’ARS concernant l’intervention de ces agents, vous pouvez contacter la délégation ARS de l'Essonne au 01 69 36 71 71.

Le moustique tigre est installé dans tous les départements d'Ile-de-France. Pendant la période estivale, la surveillance est renforcée et la vigilance est de mise face à cette espèce nuisible.

e moustique tigre peut être porteur de certains virus comme la dengue, le zika et le chikungunya.
+ d'infos auprès de l’Agence Régionale de Santé Île-de-France

 

Actu Affiche moustique tigre

rejoignez nous facebook