header photo

en un clicportail famille 1mediathèqueplu 12xmenusmarchesnumeros utilestravauxcontact

La commune de Soisy et la Communauté d’Agglomération Grand Paris Sud se sont mobilisées pour mettre en œuvre une Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH).

L’OPAH est un dispositif permettant aux propriétaires, occupants ou bailleurs d’un logement datant de plus de 15 ans, de bénéficier de subventions publiques et d’un accompagnement social et technique gratuit pour la réhabilitation de leur habitation. L’objectif de cette opération consiste à améliorer la qualité résidentielle sur le territoire, notamment dans les grandes thématiques suivantes : « traiter l’habitat indigne », « traiter la précarité énergétique », « favoriser le maintien à domicile des personnes âgées ou en situation de handicap », « remettre sur le marché des logements vacants »...

Cette opération prévoit le versement de primes et de subventions (sous conditions de ressources pour les propriétaires occupants et sous conditions de location pour les propriétaires bailleurs) ainsi qu’une assistance technique et administrative gratuite dans l’élaboration du programme de réhabilitation.

Plaquette OPAH

Pour toute information complémentaire :
opah.seineessonne@citemetrie.fr

N° Vert : 0 805 690 997

 

logo urba

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.