header photo

en un clicportail famille 1mediathèqueplu 12xmenusmarchesnumeros utilestravauxcontact

Président Régional Ile de France : Alain Vigot
Tél : 06 76 81 10 65
a.vigot@cegetel.net
www.ffmjs.fr

Président du Comité Départemental de l’Essonne : Jacques ADRIEN
Tél : 06 11 92 17 05

Association loi de 1901, délégataire de la Fédération Française des Médaillés de la Jeunesse et des Sports, reconnue d’utilité publique, ayant pour but de faire reconnaitre par l’état, les bénévoles aux services du Sport, de la Jeunesse et de la Vie Associative. De regrouper tous les acteurs bénéficiaires des récompenses ministérielles, lettres de félicitations, médailles échelon Bronze, Argent et Or au sein du Comité Départemental, Régional et Fédéral. De participer à diverses actions sportives et culturelles, de lutter contre le dopage, d’apporter sa contribution au Sport en Filles Essonnien et aux actions dans les milieux difficiles.

Être un acteur actif auprès des diverses instances, élus, mouvements associatifs et culturels, du Conseil général, des Communautés d’Agglomération et de Communes dans l’Essonne. De faire bénéficier à tous ses adhérents, selon les accords entre les Fédérations Sportives, les Associations culturelles, des avantages particuliers en reconnaissance des années passées au titre de bénévole.