header photo

en un clicportail famille 1mediathèqueplu 12xmenusmarchesnumeros utilestravauxcontact

Pour pouvoir participer aux activités proposées, il est nécessaire de vous inscrire sur la liste loisirs séniors. Cette inscription est gratuite permanente et reconduite tous les ans tacitement. Chaque activité ou atelier fait également l’objet d’une inscription spécifique.

Fiche d’inscription "Loisirs Seniors" :

Fiche d’inscription

Consulter le règlement des activités aux Séniors :

Règlement

Les sorties et les voyages

Chaque année, la municipalité vous convie à partager avec eux une journée dans une ville touristique.
En partenariat avec l’ANCV (Agence Nationale des Chèques Vacances) et dans le cadre du programme « Seniors en vacances », la Mairie vous propose des séjours adaptés à vos ressources.

Renseignements et inscription auprès du Service Solidarité Seniors :
Mme Esméralda SOUTO au 01.69.89.71.64

Le repas et les colis de Noël

Chaque année, la municipalité vous convie à un repas de fête. Moment très attendu, ce repas annuel a lieu en décembre ou en janvier. Ce temps propice à la convivialité permet de partager un temps festif. Pour les personnes qui le souhaitent, un colis gourmand est proposé.

Renseignements et inscription auprès du Service Solidarité Seniors :
Mme Esméralda SOUTO au 01.69.89.71.64

Les ateliers de prévention

En partenariat avec le PRIF (Prévention Retraite Ile de France), divers ateliers vous sont proposés tels que les ateliers « Mémoire », « Equilibre » « Bien dans son assiette » et « D-marche » qui se déroulent en groupe, dans une ambiance conviviale favorisant l’échange et l’interactivité. Ces ateliers sont créés et/ou animés par des professionnels reconnus et vous permettent de bénéficier d’informations précises et de conseils personnalisés.

Renseignements et inscription auprès du CCAS :
Mme Esméralda SOUTO au 01.69.89.71.64

Service Solidarité Seniors