Le Conseil Municipal est chargé de l’élection du maire et des adjoints, du fonctionnement de la municipalité et des prises des décisions budgétaires et financières (il détermine le montant des taux d’imposition et les différentes taxes locales), de la gestion des services offerts à la population, des biens de la commune et de l’urbanisme.
Le Conseil municipal se réunit mensuellement en séance publique.
Les Soiséens sont invités à y assister pour être témoins et acteurs de cette évolution quotidienne.
Prochain Conseil Municipal le lundi 15 décembre 2025 à 20h30 – Salle du Grand Veneur :
Ordre du jour :
-
Désignation du secrétaire de séance
-
Approbation du procès-verbal de la séance du 24 novembre 2025,
-
Information sur les décisions prises par le Maire en application de l’article L2122-22 du CGCT
-
Renouvellement de la convention territoriale globale (CTG) avec la CAF de l’Essonne
-
Convention relative à la mise en place d’un projet éducatif territorial (PEDT) et d’un plan mercredi
-
Mise à jour du tableau des effectifs
-
Adhésion à la convention de participation proposée par le CIG Grande Couronne – Risque santé, et fixation de la participation employeur
-
Mise à disposition du stand de tir « La cible de Soisy » et mise à disposition de moniteurs en maniement des armes
-
Maison médicale – Acceptation dérogation au délai de préavis
-
Régularisation d’amortissements de subventions
-
Autorisation d’ouverture d’un compte à terme
-
Vote des taux d’imposition 2026
-
BP 2026
-
Questions diverses
NB : L'ensemble des délibérations (compte-rendus des Conseils municipaux) est consultable sur le site internet de la Ville.












