Le Chèque emploi service universel (CESU) est un mode de paiement mis en place pour favoriser le développement des services à la personne. Ce mode de paiement (CESU Pré-financé « papier ») est désormais accepté à Soisy pour le règlement de certains services municipaux.

QU’EST-CE QU’UN CESU PRÉFINANCÉ ?

Le CESU préfinancé est un titre de paiement qui est émis par l’une des six structures habilitées par l’ANSP (Agence Nationale des Services à la Personne).

Ils sont délivrés aux parents par leurs employeurs ou leurs comités d’entreprises.

Attention ! Tout comme un titre restaurant, un titre CESU est « millésimé ». Cela signifie qu’il a une date de validité. Il ne sera pas accepté si sa date de validité est dépassée.

QUELLES PRESTATIONS POUVEZ_VOUS RÉGLER ?

Pour un très jeune enfant au multi accueil « les Meillottes » : • L’accueil régulier • L’accueil occasionnel

Pour un enfant de l’école maternelle : • L’accueil périscolaire du matin • L’accueil périscolaire du soir • Le centre de loisirs

Pour un enfant de l’école élémentaire : • L’accueil périscolaire du matin • L’accueil périscolaire du soir

Sont exclues : la restauration scolaire et l’accueil au centre de loisirs pour les enfants de plus de 6 ans. La Ville est affiliée au Centre de Remboursement des CESU (CR CESU), lequel n’autorise pas le règlement de ces deux prestations.

LA PROCÉDURE D’UTILISATION DÉTAILLÉE DES CESU

Comme pour un règlement en espèces, déposer les CESU en Mairie pour les prestations enfance et auprès de la directrice du multi accueil pour la petite enfance. Ne déposer aucun titre de paiement dans les boîtes aux lettres.

Un paiement en CESU ne permet ni avoir ni remboursement (comme pour un ticket restaurant)

Mutli accueil (paiement de vos factures à terme échu) : Compléter le paiement en CESU au moyen d’un autre mode de paiement (chèque ou espèces)

Accueils périscolaires et centre de loisirs (pré paiement) : Compléter le paiement en CESU au moyen d’un autre mode de paiement (chèque, carte bancaire ou espèces). Sous évaluer le règlement en CESU des prévisions. En effet, si votre enfant n’a pas fréquenté un accueil un jour prévu, vous ne bénéficierez d’aucun avoir.

Renseignements auprès du Service Enfance/Education Tél. 01 69 89 71 65