header photo

en un clicportail famille 1mediathèqueplu 12xmenusmarchesnumeros utilestravauxcontact

Les travaux à Soisy.

Maj. au 22/03/2021

Fermeture de la passerelle «Soisy/Évry» pour travaux à compter du 1er avril 2021 (5 mois)
Voies Navigables de France (V.N.F.) est l’opérateur national propriétaire et gestionnaire de la passerelle qui relie Soisy-sur-Seine à Evry-Courcouronnes. Cette passerelle qui enjambe la Seine, est utilisée quotidiennement par les Soiséens(nes), notamment pour relier les gares du RER D.
En ce début d’année, un courrier de V.N.F. nous informe de la programmation, en 2021, de travaux de rénovation de cette passerelle (remise en état de l’éclairage, remplacement des organes de manœuvre, des vérins de verrous, de la centrale et des réseaux hydrauliques...). Il est précisé que ces travaux débuteront le 1er avril 2021, et pour une durée de 5 mois. Durant toute la période des travaux, la passerelle sera fermée au public pendant les travaux. Les utilisateurs seront donc invités à traverser la Seine en utilisant l’avenue du Général Patton, via le pont (en direction d’Ervy-Courcouronnes).

Le parc des Chenevières fermé pour 3 mois à compter du 22 mars 2021
Le parc de Chenevières, ouvert récemment, est déjà devenu un endroit très apprécié des Soiséens(nes). Ce nouvel écrin vert en Cœur de ville permet notamment de rejoindre rapidement le parc du Grand Veneur, puis le parc de Sénart. Dans ce parc, un long mur en meulière sépare l’espace vert des propriétés voisines (côté rue Notre Dame). Ce mur ancien nécessite d’importants travaux de rénovation (comme ceux qui ont déjà été menés sur les murs en meulières du chemin des voutes). Ainsi, à compter du lundi 22 mars prochain, des travaux de rénovation du mur seront réalisés, sur une dirée de 3 mois. Durant toute cette période, le parc sera fermé au public.

Le laboratoire d’analyses médicales et des logements
A l’arrière du Monument aux Morts, le long du Boulevard de la République, les travaux débutés en février dernier se poursuivent. Après la démolition de l’ancien local technique, les fondations ont été creusées et la chape de béton a été coulée. Pour rappel, le nouveau bâtiment, construit par l’opérateur «Antin Résidence», accueillera le laboratoire d’analyses médicales, actuellement situé rue Berthelot, et 8 logements aidés (2 et 3 pièces). Le chantier devrait se terminer au cours de l’été 2021.

Les logements du «1 boulevard de la République»
Derrière le portail qui donne sur le boulevard de la République, les travaux de construction de 46 logements sont en cours (32 logements aidés et 14 en accession à la propriété). Les fondations des nouveaux bâtiments ont été réalisées. Les premiers murs ont même commencés à sortir de terre.
Les bâtiments anciens existants, à l’entrée du terrain, seront conservés. Pour information, ces bâtiments sont destinés à accueillir des entreprises. Une zone de stationnement sera créée entre ces bâtiments et le boulevard de la République.

Fermeture de l'aire de jeux "Square Macquard"
Suite à des dégradations, l'aire de jeux situé en bord de Seine doit être fermé, jusqu'à nouvel ordre.

rejoignez nous facebook