header photo

en un clicportail famille 1mediathèqueplu 12xmenusmarchesnumeros utilestravauxcontact

Les travaux de l'été 2020, à Soisy.

Les travaux de voirie
Ces travaux ont concerné :
          - le haut de la rue du Grand Veneur (entre la rue de l’Ermitage et la rue Paul Franchi),
          - la rue du 8 Mai 1945,
          - une partie de la rue de l’Ermitage (entre la rue du Grand Veneur et la rue du Cimetière),
et ont consisté en un rabotage de l’ancien tapis de voirie pour déposer un nouvel enrobé. Les marquages au sol ont donc également été refaits.

Le laboratoire d’analyses médicales et des logements
A l’arrière du Monument aux Morts, le long du Boulevard de la République, les travaux débutés en février dernier se poursuivent. Après la démolition de l’ancien local technique, les fondations ont été creusées et la chape de béton a été coulée. Pour rappel, le nouveau bâtiment, construit par l’opérateur «Antin Résidence», accueillera le laboratoire d’analyses médicales, actuellement situé rue Berthelot, et 8 logements aidés (2 et 3 pièces). Le chantier devrait se terminer au cours de l’été 2021.

Les logements du «1 boulevard de la République»
Derrière le portail qui donne sur le boulevard de la République, les travaux de construction de 46 logements sont en cours (32 logements aidés et 14 en accession à la propriété). Les fondations des nouveaux bâtiments ont été réalisées. Les premiers murs ont même commencés à sortir de terre.
Les bâtiments anciens existants, à l’entrée du terrain, seront conservés. Pour information, ces bâtiments sont destinés à accueillir des entreprises. Une zone de stationnement sera créée entre ces bâtiments et le boulevard de la République.

Rénovation du réseau de chauffage de l’Ecole des Meillottes
Durant tout l’été, une rénovation complète des réseaux de chauffage de l’école des Meillottes (Maternelle et Elémentaire) a été menée. L’ensemble des tuyauteries et des radiateurs a été remplacé afin d’obtenir une meilleure qualité de chauffage et éconimiser l’énergie.

Travaux de peinture au gymnase des Meillottes
Les sanitaires et le bureau du gardien ont bénéficié d’une remise en peinture.

Rénovation des sols au Multi-Accueil
Durant le confinement, puis durant sa fermeture estivale, le Multi-Accueil a fait l’objet d’une rénovation du sol de la salle d’activité principale (90m2), et du sol souple à l’extérieur des «petits».

rejoignez nous facebook

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.